UN GUNKI CLIPPER POUR UN BROCHET RECORD

Ce matin, avec mon ami Cédric, départ pour les Pays-Bas avec comme destination un petit lac  ou je n'ai plus pêché depuis un bon bout de temps. La journée commence dans un épais  brouillard, nous cherchons des zones où les poissons sont regroupés. Ce sera sur un de ces spots qu'un géant attendait patiemment que je passe!

Après de longues minutes de recherche, je trouve enfin une zone sur laquelle se trouve une belle quantité de poissons. Je m'arrête immédiatement marque l'endroit sur mon GPS et m'empare de ma canne YURAI S-190 MH sur laquelle je monte un leurre GUNKI V2RIGGLE 13 cm couleur Brown Sugar sur tête plombée G'VERTI 14 gr. Quelques minutes plus tard, j'enregistre ma première touche et c'est une belle zébrée qui monte au bateau.

Nous continuons à peignier la zone pendant de nombreuses minutes mais plus aucune touche. Nous décidons alors de continuer nos recherches. Après plusieurs postes infructueux, nous décidons de retourner insister sur la zone qui nous a rapporté le seul poisson de la journée. Grâce au waypoint effectué lors du premier passage, nous nous retrouvons rapidement sur le poisson.

La pêche étant très difficile, je décide de gratter en mode light. Pour ce faire, j'utilise ma canne YURAI S-190 MH équipée d'un moulinet GUNKI FG FV 150 spoolé avec tresse SLIDE BRAID 8 centièmes et en bas de ligne 1,50 mètre de FLUORO ICE 29 centièmes. Le vent étant nul j'opte alors pour une TP G'SLIDE de 7 gr sur laquelle je monte le petit CLIPPER 8 cm couleur WH Snow Blue Flake. Je laisse descendre le montage à l'aplomb du bateau et sous 14 m d'eau, je commence la « gratte ». Il s'agit de peigner méticuleusement la zone à très faible vitesse en traînant le leurre sur le fond. Pour ce faire le CLIPPER est parfait car il provoque s'anime même à très faible vitesse grâce à sa queue faucille ultra mobile. Afin d’être très précis, j’utilise le moteur électrique arrière pour me déplacer ( en back trolling ).

Soudain, mon leurre est stoppé net, je ressens une grosse lourdeur et réagis par un ferrage appuyé. Dès les premières secondes, je comprends que j'ai au bout de ma ligne un très beau spécimen, c'est lui qui mène les débats et je ne peux que l'accompagner. Le combat est dur et je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur sous peine d'être sanctionné immédiatement par la perte du poisson. Peu à peu la tendance s’inverse et je commence à gagner du terrain mais à chaque fois il repart de plus belle et après 20 minute d'un combat inoubliable j'aperçois une première fois le poisson et confirme à mon partenaire très gros brochet, mais il n'est pas encore prêt à se rendre et file droit vers le fond. Il me faudra encore 5 bonnes minutes pour le mettre dans l'épuisette. Quel magnifique brochet, vraiment énorme, je peux enfin laisser exploser ma joie. Après la séance photos, place à la mesure, le verdict tombe 124 cm, mon nouveau record personnel. Ce Léviathan des flottes est bien sûr retourné prendre encore quelques centimètres en espérant que nos chemins se recroissent un jour!

Je remercie mon partenaire du jour Cédric pour son aide et les photos. Merci également à GUNKI et Jérôme pour le matériel irréprochable durant ce combat hors norme.

A bientôt et n’hésitez pas à me contacter via la page Facebook officielle : www.facebook.com/gunki.home