RECORD PERSO AU G’BUMP

L’ouverture de la pêche aux carnassiers est un événement majeur d’une saison de pêche. Traditionnellement, je la fais sur les rivières locales, ou la pêche est plus ou moins fructueuse. Cette année, avec les potes du Carnaclub 79, nous avons débuté la saison sur un grand lac landais : Biscarosse. Trois jours de pêche dans un milieu gigantesque mais poissonneux, avec l’espoir de prendre des beaux spécimens.

Très vite la pêche se dessine sur les champs d’herbiers et une technique sort du lot : le shad en linéaire. Les poissons honorables s’enchainent grâce au G bump 14cm colori Deep blue agrémenté d’une palette sur le ventre.

Le principe est plutôt simple, prendre contact et arracher le leurre de l’herbier, puis  mouliner lentement en linéaire au dessus du tapis d’herbe. Des courtes pauses décident souvent les brochets et les touches sont violentes.

C’est avec cette technique que je monte au bateau un beau spécimen de 90 cm après un combat tout en puissance : 7 cm sous mon record, je suis comblé, mon ouverture est réussie.

La journée n’est pas terminée, nous changeons de zone, toujours même technique. Après un long moment sans touche, mon leurre arrive au bateau, je le suis des yeux avant de le sortir de l’eau. La un grand brochet happe mon leurre et sortant hors de l’eau. La touche est d’une extrême violence, avec 50 cm de bannière le combat qui suit l’est encore plus. La shigeki C-200 MH 12-28g tient la marrée.

Apres quelques passages sous les moteurs et le bateau, le grand brochet rend les armes. C’est sur, il dépasse le mètre, mais de combien.

La mesure indique 1m09. Trop content, évidemment. Ouverture plus que réussie.

Matériel utilisé :

Canne Gunki shigeki C-200 MH 12-28g

Moulinet Gunki BC2000 HG HIS

Tresse Color Braid 17

Fluoro : Ice 53

Leurre Gunki GBump 14 Deep blue

TP pike Addict foot ball 15g

 

Je vous souhaite à tous de prendre ce genre de poisson durant la saison.

A bientôt

Xavier Fougeray